Est-ce que j’ai un droit de retour?

Oui, vous avez un droit de restitution de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

A quoi dois-je veiller?

Le droit de retour est soumis aux conditions suivantes: les produits ne peuvent être portés que pour un essai et doivent être dans le même état qu’en magasin. Tous les produits doivent être renvoyés dans un état complet et intact. Les étiquettes et tout film de protection font partie de la commande livrée et ne peut pas être décollé. Veuillez veillez à ce que les produits soient renvoyés dans un emballage approprié.

Tout renvoi se fait aux frais et aux risques du client et se faire par courrier recommandé. Le bureau de poste établit alors un bon contenant un numéro d’envoi, pour le cas où le colis serait perdu.

Est-ce qu’il y a des articles qui sont exclus de droit de retour?

– Article soldé
– Article avec un prix de CHF 1’500.- (içi droit d’échange)
– Les créations individuelles et les produits gravés
– Véritables bijoux, cela signifie des articles en or (18k) et argent (925). Seulement de cette façon nous pouvons garantir l’authenticité des métaux. (içi droit d’échange)
– Smartwatches & Capteur d’activité: ces produits sont livrés dans une emballage soudée.
– Parfums et Cosmétiques

Comment puis-je renvoyer ma commande?

Le plus facile est de reprendre le colis que nous vous avons envoyé et d’inscrire notre adresse dessus:
Tempus la boutique (enseigne de Ramalux SA)
Rue de la Gare 22
2502 Bienne
Suisse



Apportez le colis à la Poste et renvoyez-le en recommandé. Pourquoi en recommandé? C’est le seul moyen d’être sûr que le colis nous est bien parvenu.

Que devient mon paiement si je renvoie une commande?

Dès que nous recevons votre retour, nous le vérifions et vous remboursons la somme correspondante comme suit:

En cas de paiement anticipé:
Nous reversons votre avoir sur le compte en banque à partir duquel le virement a été fait. S’il vous plaît envoyez-nous votre compte bancaire (p.ex. numéro IBAN).

En case de paiement par Postfinance:
Votre avoir est reversé sur votre compte postal.

En cas de paiement par carte de crédit:
Votre avoir est reversé sur le compte correspondant à votre carte de crédit. La transaction sera visible sur votre prochain relevé de carte de crédit.

En cas de paiement par Paypal
Votre avoir est reversé sur votre compte Paypal.

Je me suis trompé dans ma commande, que dois-je faire?

Aucun problème. Renvoyez-nous l’article et nous annulons la commande. Vous pouvez nous commander l’article que vous souhaitez comme s’il s’agissait d’une nouvelle commande.